Séjours et Hôtels
New York
Etats Unis
Découvrez New York en forfaits autocar au départ de Montréal, Québec, Trois Rivières, Laval et Longueuil. Que ce soit en liberté ou en voyage organisé, New York restera la "ville monde" que l'on ne se lassera jamais de découvrir.
Partez en autocar toujours au meilleur prix avec nos partenaires de voyages Tourika et Jaimontour.com
Choisissez de loger dans un hôtel du New Jersey ou de Manhattan en fonction de votre budget.
NEW YORK
Eldorado inconditionnel des globe-trotters, philanthropes et chasseurs d’oeuvres d’art, d’images ou d’aubaines confondus, la Grosse Pomme enivre par son rythme survolté, son aplomb tout crin et sa vitalité héroïque, en dépit des attentats du 11 septembre 2001. Itinéraire hétéroclite, extravagant ou conventionnel? Sérénade romantique sur les sentiers bordés d’ormes de Central Park, fouille d’artefacts égyptiens au Metropolitan Museum of Art, révérences solennelles au Ground Zero, jadis le site des Twin Towers, tirade dramatique sous les feux de Broadway ou visées athlétiques de Staten Island à Manhattan, au célèbre New York Marathon. Et vous, quel est votre modus vivandi?
Île cosmopolite de premier plan et mosaïque culturelle aux mille visages, Manhattan vous convie à un pur appel des sens. Effet de coeur avec le Harlem Gospel Choir, dans le quartier aux chaudes tonalités soul et à l’architecture Art Déco de Harlem, rêverie d’extravagance et péchés véniels signés Haute Couture sur la 5e Avenue et folies passagères chez Bloomingdale, dans le huppé Upper East Side.
Cap sur l’ouest : revirements et soubresauts mélodieux au New York Philarmonic Orchestra du Upper West Side et visite nature au renommé Central Park Zoo avant de s’émoustiller dans le midtown new-yorkais à Times Square, gravir les échelons vertigineux du Chrysler Building ou se retrouver en sol étranger au Siège des Nations Unies. Ferveur sportive? Détour par le Madison Square Garden - La Mecque du basketball, du hockey et de la boxe - avant de rejoindre le coeur de l’île.
Envolée intimiste dans le bohème West Village ou délires gothiques dans l’East Village de Greenwich, pèlerinage vers le vieux continent sur trame de fond du classique «Le Parrain» dans Little Italy, encens et festin exotique au Chinatown, dédales stylisés entre les galeries d’art et les antiquaires de SoHo et projections nouveau genre au célèbre Tribeca Film Festival du quartier TriBeCa. Quelques classiques à faire rêver : la splendeur de la Statue de la liberté, le culte marchand de Wall Street et l’égérie militaire de Battery Park.
Exode urbain d’un instant: savourez une brise septentrionale surplombant l’Hudson au Wave Hill et un coup d’éclat au Pelham Split Rock Golf Course du Bronx, musardez au long du flamboyant Brooklyn Bridge et jouez les samouraïs sous les cerisiers japonais du Brooklyn Botanical Garden. Retour au mode cité avec la tournée version cabaret du Queens Jazz Trail sur la trace des icônes du Jazz et triomphe au US Open de Queens avant de terminer par une paisible promenade au long de South Beach à Staten Island.
Informations générales
Langue: anglais, espagnol
Population: 8.2 millions d’habitants
Devise: Dollar américain
Spécialités culinaires : Prime Rib, Sirloin Steak, Delicatessen, Bagel, Cocktails (Long Island Iced Tea, Margarita, Black Velvet, etc)
Site classé au patrimoine mondial :
• Statue de la liberté
Suggestions touristiques :
• Brooklyn Bridge
• Central Park
• Wall Street
• Empire State Building
• Quartiers de Soho, tribeca, greenwich Village
• Gospel à harlem
• 5th Avenue
• Broadway
Climat :
Micro climat continental humide, saison sèche et tempérée de mai à septembre (moyenne de 25° celcius)
Document requis : Passeport valide
Divers : Électricité 110 V
Réservez votre hôtel ou votre vol pour New York avec www.voyagessuperprix.com
Planifiez votre voyage à New York aux meilleurs tarifs du Québec avec www.voyagessuperprix.com
VOIR TOUS LES SÉJOURS À NEW YORK CLIQUEZ ICI
SÉJOURS À NEW YORK EN AUTOCAR DE JAIMONTOUR.COM
SÉJOURS À NEW YORK EN AUTOCAR DE TOURIKA
Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou intégrale de ce texte interdite.